Causes, symptômes et traitement de la schizophrénie

traitement de la schizophrénie

La schizophrène est une maladie mentale très complexe. Elle affecte surtout les émotions et la pensée. Ses principales caractéristiques sont l’anxiété, le délire et la dépression. La schizophrénie affecte généralement les personnes qui ont vécu des expériences traumatisantes. Elle peut pourtant être d’ordre génétique. Sa victime doit ainsi suivre un long traitement.

Les signes de la schizophrénie

L’état d’anxiété est la principale caractéristique de la schizophrénie. Le schizophrène perçoit des idées délirantes et croit à des choses irréelles. En général, il pense que certaines personnes complotent quelques coups tordus derrière son dos. Durant sa dépression, le schizophrène voit des hallucinations et entend des choses qui n’existent pas. Il est incapable de planifier des actions normales. Une personne souffrant de schizophrénie peut avoir des troubles de la mémoire. Elle peut également se désintéresser à plusieurs choses de la vie : les actualités, la mode, l’hygiène, etc. Il est évident que le schizophrène fasse des gestes et actions insensées.

Les causes de la schizophrénie

Les véritables causes de la schizophrénie ne sont pas encore bien fondées. Cependant, dans la majorité des cas, plusieurs hypothèses pourraient être tenues comme principales causes. La première supposition est que la schizophrénie pourrait être d’ordre génétique. Cette maladie peut donc survenir dès la formation du cerveau. Certains scientifiques pensent que la schizophrénie pourrait aussi survenir de plusieurs faits comme une instabilité de la vie familiale, un vécu d’expériences traumatisantes et une utilisation de substances néfastes au cerveau. Vu que la schizophrénie affecte la pensée, les émotions et la mémoire, la personne peut ne pas souvenir des actions déplacées qu’elle a effectué durant les moments de dépression et d’anxiété. Il est fort probable que le schizophrène ressente une boulimie.

Comment traiter la schizophrénie ?

Malgré le fait que l’identification des causes de la schizophrénie soit encore méconnue, il est bien possible de prévenir cette maladie mentale. Cependant, la schizophrénie ne se guérit pas, elle se porte à vie. Sa victime soit suivre un traitement à long terme qui se traduit par la prise quotidienne de médicaments antipsychotiques. Ces derniers peuvent entrainer des effets secondaires indésirables au schizophrène. Le contrôle régulier par le médecin traitant est très important. Entre autres, le soutien de la famille et des proches du schizophrène lui sont d’une grande aide.